Le Safari de la vie

Le safari de la vieest l’histoire puissante et inspirante d’un jeune homme nomméJack, qui cherchant à donner un sens à sa vie répondà une forte impulsionet part visiter l’Afrique, principalement la Savane.Il y fait la rencontre d’une vieille femme, Ma Ma Gombé, elle-même à la poursuite de sa quête personnelle. Contre toute attente, Ma Ma Gombé devient le guide de Jack alors qu’ils traversent le continent africain à pieds. A travers la sagesse de Ma Ma Gombé lui fait decrouvrir:❖Le concept des Cinq Grand Rêves de Vie: qui permet à chacun de tirer profit de sa vie.Ce sontleschoses que l’ondésire faire, voir ou vivre avant de mourir. Si l’onréalisait, voyaitou vivaitces 05 choses, l’onpourraitdire avoir réussi savie selon notrepropre définition du succès.Ces choses n’ont rien à voir avec ce que pense nosparents, nos voisins, notrepatron, notrefamille ou même notreconjointe. Ces choses sont importantes pour nouset pas pour les autrescar l’onne peutpas vivre notrevie pour les autres. Gombe rappela dans l’ouvrage que : «Chaque grande réalisation de la viecommence toujours par un rêve. Et un rêve n’est rien d’autre qu’une réalité désirant se manifester»

Il y a une place dans notre cœur où nous couvons tous nos désirs. Ces désirs sont nos Cinq Grands Rêves de Vie.

Mama GOMBE, safari de la vie

Le concept « du «COMMENT»

Lorsque les gens déterminent leurs05 grands rêvent de vie, ils se retrouvent dans une position particulière, ils savent où ils en sont dans leur vie et vers où ils souhaitent se diriger.Puisqu’ils savent où ils sont et vers où ils veulent être, généralementilsse demandentcomment s’y rendre.Et lorsqu’une personne se demande comment vers-je m’y prendre ? Elle rencontre des barrièreset des obstacles.Ces barrières sont comparablesà des montagnes : devant la première, les gens sont remplisd’énergie et de passion pour leursrêves. Ils passent des jours, des semaines et parfois même des années às’essayer de trouver commentils traverseront cette montagne . Habituellement, leur énergie et leur passion leur permettra de franchir cette première montagne. Malheureusement, une autre montagne se dresse derrière la premièreet même s’ils parviennent àfranchir ce second obstacle,leur énergie et leur passion s’atténue. Lorsqu’il rencontre alors la suivante, ils n’ont plus d’énergie, ni la passion et même le temps leur manquepour franchir celle celle-ci et ilsabandonnent généralement. C’est ce momentqu’iIs sont de nouvelle victimede la maladie du comment.

Le concept des «QUI»

Pour éviter la maladie du comment, Mama Gombélui enseigna le concept des «QUI». Elle lui appritqu’aulieu de se demander comment puis-je me rendre là où je veux? La personne doit se demander : Qui s’est déjà rendu là où je veux aller ?Puis elle comprend comment cequi (la personne) s’yest pris puis elle fait pareil.Elle enseigna au Jeune Jack que pour réaliser ses rêves de vie, il faudrait identifier et s’entourer des «QUI»que l’on pourrait aussi appeler «mentors». L’on apprendra de leurs réussites et échecs.Elle lui dit: «Quelqu’un quelque part à un moment donné de l’histoire du monde a fait, vu où vécu ce que vous voulez ou avez déterminé comme étant vos cinq grands rêves de vie). Si vous reproduisez leurs actions, vous n’aurez pas à escalader les montages, vous les survolerez.»

Comment identifier ses rêves de vie


Gombe dit à Jack que «Nos QUI» sont toujours autourde nous, mais nous devons d’abord identifiernos cinq grands rêvesde vie avant de prendre conscienceque les qui sont là. Pour identifier ceux-ci:

Voire la vie comme un Jeu :

  • Si nous étions libre de faire tout ce que l’on veut de celle-ci . Qu’est-ce que ce serait ?
  • Si l’argent, le temps, les talents, ou tout autres barrières nous pouvonsimaginer n’existerait pas

Quels seraient les cinq choses que tu ferais, vivrais ou réaliserais qui couronneront ta vie de succès ?

Mama GOMBEassimila la vie àune sorte une école ou avant d’y arriver, nous choisissons un certain nombre de chose que l’on veut apprendre pendant notre séjour sur terre ainsi que les défis que nous souhaitons relever.

Le Concept du pourquoi

Pourquoi visitons-nous ce magnifique endroit ? Mama GOMBE rappela qu’il est très important de savoir Pourquoi on veut réaliser ses rêves.Lorsque nous avons identifiénos rêves de vie, nous devons nous demanderpourquoi nous les avons. L’univers et ceux qui nous entourent nous aideront à réaliser ce que nous avons identifié comme étant nos rêves de vie. Il est donc capitale de demander ce que nous voulons réellement.Elle ajoutaaussi que nous choisissons nos défis avant que l’univers ne nous le rappel.

Laisser un commentaire